"Je voyagerai au creux d'une vague, d'une aile" - Adonis -

 

         Notre prochain album, en quintet, est prévu pour fin 2024 !

 

         Une rencontre de l'arabe, du français, du kabyle, et du breton, autour de poèmes de Salah Jahine (Egypte) et Adonis (Syrie, Liban, France). Une musique riche de nombreuses influences, passerelle entre Orient et Occident, associant guitare électrique, rubab afghan, zarb, violon, flûte traversière, daf perse, cymbales, oud, et clarinette basse.

 

         Nous avons commencé à enregistrer, et menons à cette occasion des actions d'éducation artistique et culturelle au sein du Conservatoire de Pontivy, et du Pôle d'enseignement Artistique de Leff Armor Communauté.

 

         Le concert en quintet en avant-première, et avec les élèves du Conservatoire, a eu lieu le 15 décembre 2023, dans l'auditorium du Conservatoire de Pontivy.

 

         Le projet Danse cours crie / concert en mouvement est en création. Libérer les musiciens, libérer le public, partager, percevoir autrement, traverser, bouger, danser... tenter d'approcher la musique comme elle se vit dans la plupart des cultures du monde : en mouvement !

La première aura lieu pour lors du Festival Babel / Rhizomes de Douarnenez, le 25 mai 2024

 

 

Distribution :

 

siiAn : composition, chant, rubab, guitare électrique, oud, bendir

Erwan Tassel : flûte traversière, cymbales

Benoît Josse : violon

Florian Bellec : zarb, daf

Gwenaël Piel : clarinette basse, clarinette

Géraldine Le Boulch : son

Danse / mouvement / ateliers : Marie Pilorget

 

Travail chorégraphique et sur la démarche inclusive, regards extérieurs : Sylvie Le Quéré / Cie Grégoire & Co, et Lucile Segala / Cie Ambitus

 

Production : Les Traversées

 

Contact : siian@orange.fr

 



Article sur la naissance de ce nouveau répertoire, à la Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc, en novembre 2022 (Le Télégramme) :