Périples


Portés par le souffle des arpenteurs du Monde, siiAn et Erwan Tassel ouvrent un espace musical hors sol, où se télescopent l'Est et l'Ouest, la mémoire suspendue des êtres déracinés et l'intrépidité des jeunes migrants, les océans de sable et les cités de containers, la solitude dans l'immensité et la force des luttes.      

 

Un tour de chant cosmopolite, tissé de sonorités ancestrales et contemporaines, du désert du Thar jusqu'au coeur de l'Amérique.

 

 


siiAn : chant, rubab afghan, cordes arrangées, arrangements, direction artistique, scénographie
Erwan Tassel : batterie arrangée, t'bel, flûte traversière, arrangements, scénographie
Géraldine Le Boulch : son, régie, direction technique, booking, scénographie
Thomas Lelias : lumières, scénographie

 


Ce nouveau spectacle pose une empreinte très personnelle, nourrie de musiques traditionnelles ancestrales et d'une énergie héritée des musiques modales contemporaines, sur un répertoire de chansons classiques de différents pays. Dans la continuité du spectacle Un Tour Ailleurs, Périples inverse cependant les perspectives : ce ne sont plus seulement les musiciens qui parcourent des pays lointains, mais ce sont les chants de ces pays qui se déplacent, accompagnant la mémoire et l'imaginaire des migrants, réfugiés, explorateurs, nomades.

 

Le répertoire couvre une aire géographique allant du Rajasthan aux Etats-Unis, en passant par l'Afghanistan, la Bulgarie, les "territoires" tziganes, et l'Irlande.

 

Le spectacle a été créé à la grande Ourse en septembre 2017, avec le soutien du Conseil Départemental des Côtes d'Armor et de la Communauté de Communes Armor Argoat Agglomération.

 

L'enregistrement de l'album se fera en décembre 2017, et sera produit par RDD PRODUCTION, et distribué par Coop Breizh, avec le soutien de l'Adami et de la SCPP. La sortie de l'album est prévue pour le printemps 2018.