Fugue

 

siiAn en concert en solo

                Des confins du Moyen-Orient aux portes de l'Occident, avec escales prolongées en Afghanistan et sur les rives de la Méditerranée, siiAn déroule le fil d'une musique du Monde d'aujourd'hui, libre et résolument fraternelle. Ici comme sur la route, les langages se télescopent, les compositions sur des poèmes de grands auteurs arabes rencontrent les ghazals afghans, le chant des terres arides, jusqu'au cri de révolte afro-américain. Les poésies classiques et contemporaines ouvrent un espace commun, habité par l'appel du grand large, l'espoir, la mémoire des peuples en exil, le souffle des rêveurs.

 

                Instrumentiste et chanteuse, compositrice et arrangeuse, siiAn a étudié les musiques anciennes, classiques, et contemporaines occidentales, puis les musiques traditionnelles et classiques de Méditerranée et d'Afghanistan.

 

                Amoureuse des poésies humanistes de toutes cultures, siiAn participe  à la mise en musique de passerelles entre des mondes qui nous sont constamment présentés comme géographiquement, culturellement, ou esthétiquement étrangers les uns aux autres.

 

 

 

siiAn: chant, guitares, rubab afghan, bendir

Géraldine Le Boulch: son, régie

 

Ce concert solo est destiné aux médiathèques, écoles, jardins, cafés-concerts, cafés associatifs, tiers lieux...