Nourrie par des études au Conservatoire (composition / orchestration / guitare classique), dix années d'écriture, de composition, d'enregistrements, et de concerts dans la sphère des musiques actuelles (albums Du Large, La Dorsale, Après l'Indien), et un apprentissage des musiques méditerranéennes (auprès de Henri Agnel), afghanes (auprès de Daud Khan Sadozaï et de Homayoun Zahfar), turques (auprès de Nicolas Royer-Artuso), siiAn travaille aujourd’hui sur une exploration des rythmes, timbres et modes traditionnels et classiques d'Asie Centrale, et sur leurs possibles liens avec une musique occidentale contemporaine.

 

 

 

     Une recherche habitée par un amour absolu du chant, nourrie par le voyage et la découverte de langues lointaines, et sous-tendue par une réflexion permanente sur le souffle essentiel de la poésie.

 


 

     Sa nouvelle création Périples, avec Erwan Tassel et Géraldine Le Boulch, se situe au coeur de ce travail, dans le sillage du spectacle et de l'album Un Tour Ailleurs.

 

 

 

 

     siiAn compose également pour le théâtre (projet en construction avec la Cie Bao Acou), le cinéma (films documentaires), la danse (projet en construction).

 


 

 

Instruments: chant / rubab afghan / guitares (arrangées, classique, électrique) / mandoline / cistre / machines

 

 

 

 

 

Spectacles au répertoire : Seule dans les câbles / La Dorsale / Après l'Indien / TrAverse / Un Tour Ailleurs / Périples

 

 

 

Albums sortis : Du Large / La Dorsale / Après l'Indien / Un Tour Ailleurs

 

 

 

Musiques de films : Le Périmètre et Co-Que-Li-Cot (de Cédric Michel)

 

 

 

Musique pour le théâtre : Cie Tour de Babel

 


Spectacle en préparation : La Mémoire des Eaux /  avec la Cie Bao Acou (http://www.baoacou.com/memoire-eaux.html)

 

 

 

Prochain album : Périples, sortie prévue en avril 2018